"Loading..."

Nouvelle collaboration avec R!X

Pour la sortie de son dernier album intitulé Baamaaz,  l’artiste funk R!X a confié la réalisation du clip d’ I’ll Be There, son premier single, à Moonflake avec Brice Blanloeil à la réalisation. Cependant, Brice n’est pas le seul dans cette aventure car l’on retrouve également Sébastien Duijndam en tant que directeur photo.

Quant au clip en lui-même, il se veut  un écho graphique des différentes facettes du musicien multi-instrumentiste dont l’oeuvre est un melting-pot de funk, jazz, rock et pop. Il s’agit ainsi de montrer une certaine imprévisibilité de sa musique par l’enchainement des images, les variations de couleurs,  les mouvements de caméra aériens ou encore le montage saupoudré d’overlays.  Même imprévisibilité que l’on ressent à l’écoute de sa musique, de son bouillonnement musical permanent où un solo de guitare de jazz manouche peut s’inviter sur une ligne de basse de funk 70’s. De même, la métaphore graphique est avant tout un clin d’oeil à son premier amour, bien avant la musique, le dessin.

C’est le deuxième clip du collectif pour l’artiste bordelais cette année après Delirious  (confined), vidéo qui réunit, lors du premier confinement,  14 musiciens entre Paris, Bordeaux et Porto.

Enfin, la bonne nouvelle est que collaboration ne s’arrêtera pas ici.  D’ailleurs, un indice sur la suite des aventures vidéo-musicales de R!X et Moonflake se cache pour ceux qui regardent jusqu’à la fin.

 

Baamaaz est le second album de R!X  en solo après Nooba. Pour écouter le reste de l’album, il est disponible ici: https://spoti.fi/2Iv9vaP

Pour plus d’information sur l’artiste: https://www.facebook.com/rixofficialmusic