"Loading..."

Décanté : Et le monde du vin s’aère enfin

LE VIN VU D’UN ANGLE ESTHÉTIQUE ET SOCIOLOGIQUE, VOICI DÉCANTÉ.

Il y a maintenant 2 semaines, Décanté à fait son apparition sur la toile en lançant un projet totalement inédit.

L’ambition ? Créer un magazine parlant du vin, vu d’un angle esthétique et sociologique.
Ciblant toutes les générations, le magazine Décanté prendra la forme d’une magnifique édition papier imprimée sur des feuilles italiennes grainées au moût de raisin, mais aussi une édition digitale.

À la tête de ce projet on trouve Benjamin Adida, un directeur artistique issu du monde de la publicité et installé depuis quelque temps à Bordeaux où il a développé son propre studio de design graphique. Ce membre important du collectif Moonflake, est en effet passionné depuis toujours par le vin et tout ce qui l’anime. C’est comme ça qu’est né Décanté, une idée originale à mi-chemin entre le monde du style et l’univers du vin.

Pour voir le jour, Décanté fait appel à la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, un site web de crowdfunding. Et quoi de mieux pour présenter ce projet ambitieux qu’une vidéo comme on sait les faire chez Moonflake ?

Brice Blanloeil à la réalisation, tous les autres membres du collectif en soutien, du savoir faire, de l’ingéniosité.
L’idée a été de créer les bureaux fictifs de Décanté. Tout se passe sur le même lieu (un parking au quotidien). Les angles de caméra, les décors et les accessoires se chargent de créer l’univers de Décanté avec une mise en scène usant du moins de coupes possible et une caméra en mouvement pour renforcer cette idée d’unité.

Si vous souhaitez voir la vidéo et soutenir le projet n’hésitez pas à vous rendre sur ce lien :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/decante-magazine

Si vous aimez le vin, ce dont nous ne doutons pas, et que vous aimez quand on en parle avec esprit et élégance, n’hésitez pas à faire un tour sur la plateforme et qui sait, peut-être à soutenir le projet.

 

Share: