"Loading..."

Digital Event 2022 : La vidéo sous tous ses angles

 

En plus de la production vidéo, plusieurs des membres du collectif Moonflake enseignent leurs savoirs à l’Ecole Supérieure du Digital de Bordeaux. Comme chaque année, l’ESD organise dans ses différents campus de France, un projet pédagogique de deux semaines où les étudiants unissent leurs forces dans le but de proposer une multitude d’expériences digitales aux différents invités. Au campus de Bordeaux, ces deux semaines de projet se sont déroulées sous le prisme d’un thème imposé : La pause. Libre court aux étudiants de s’inspirer de ce que leur évoque ce thème.

Lors du Digital Event de l’ESD Bordeaux & Toulouse, Moonflake y représentait une part importante du pôle audiovisuel avec Brice Blanloeil en tant qu’intervenant / superviseur écriture, réalisation et post-production, Kevin Hilairet, intervenant en cadrage et chargé d’enseigner l’art de manier une caméra et de retranscrire des émotions à travers ses images, ainsi que Bastian Paumier notre ingénieur du son, représentant de l’audio sous toutes ses formes : captation, mixage, sound-design, mastering etc… Mais également avec l’aide de Mickaël Chevalier, intervenant vidéo sur le pôle post-production du Digital Event Bordeaux.

Au total, c’est une vingtaine de vidéos qui furent produites au cours de ces deux semaines de projet. Parmi celles-ci, certains étudiants (Mattéo Betat, Samuel Delpit, Loïs Joz-Roland, Suzon Labbe et Juliette Verot) ont pris le parti de la pause publicitaire, en parodiant ainsi le format et ses codes en y vendant un service novateur et futuriste : un plan connecté !

Dans le sous-atelier podcast de l’atelier vidéo, Maëlle Barbotin, Thibault Fotré, Jessica Soulie et Tom Serin nous transportent en immersion dans un monde où le temps semble s’être arrêté, laissant la place entière à la contemplation, la peur, l’espoir, l’angoisse, dans une fiction audio de 40 minutes.

Quelques semaines plus tard, c’est au tour du campus de Paris de vivre l’expérience singulière du Digital Event. Moonflake se rend donc dans la capitale pour épauler ce nouveau projet ainsi que les ambitions qu’il porte, à savoir : créer un événement autour du thème « rethink ». C’est autour de cette thématique que Brice Blanloeil épaulé de Charles Lenoir, Naella et Ludovic, ont produit la vidéo d’annonce de l’événement, ainsi que tous les ateliers prévus à la présentation lors de la soirée de cloture de l’événement.

Share: