"Loading..."

Vivant. Le film qui répond à la polémique sur le sapin de Noël géant de Bordeaux

Suite à la polémique de septembre dernier sur « le sapin de la place Pey Berland » à Bordeaux et les propos du maire qui annonçait qu’il ne voulait pas d’un « arbre mort » à offrir à ses administrés pour Noël, le collectif Moonflake a décidé de réagir en soutenant son action.

Le jeune collectif créatif bordelais composé de réalisateurs, photographes, journalistes, directeurs artistiques, compositeurs et ingénieurs du son, a réalisé un film à ses frais afin de mettre en lumière cette prise de position en faveur de l’environnement et l’importance de sauvegarder le vivant.

Initialement proposé à la Mairie suite aux appels sur Facebook de M. Pierre Hurmic pour animer la place Pey-Berland en lieu et place du traditionnel sapin décoré, le film sera diffusé sur les réseaux sociaux à compter du jeudi 17 décembre et projeté en plein air dans des lieux encore tenus secrets.

Les services de communication du Maire n’ont pas donné suite pour accompagner le film auprès du grand public et le diffuser plus largement afin de ne pas « ajouter du débat au débat » mais se propose de le faire connaître auprès des militants.

@moonflake_creative #ecologie_gouv #bordeauxmaville @pierrehurmic #pierrehurmic #ecologie #realisation #filmmakersworld #artdirection #artdirector @dynamage @studio_adida @salome.dechaud @bastian.paumier